A propos du YCBLes ActivitésLes CoursesApprentissage de la VoileAdhésionLe RestaurantLes ServicesGénéral  
 
       

Cours d’équipier de course VoileCAN niveaux 5+6 

 
 

Ce programme de voile intensif qualifie les élèves du Cours d’équipier de course des niveaux 5+6 de VoileCan. Les cours sont conçus pour enseigner les théories avancées de la course en voilier, les règlements et les tactiques d’une course et l’utilisation d’un spinnaker et d’un trapèze

Un instructeur qualifié par Voile Canada enseigne les élèves et les entraîne sur un parcours d’une course.

Sur nos voiliers “420”, les élèves pourront perfectionner leurs habilités de capitaine et d’équipier et ils apprennent l’utilisation d’un spinnaker et d’un trapèze.

Les voiliers
Les cours seront enseignés en utilisant les voiliers “420” du club. Ces voiliers de course haute performance sont dispendieux.
Le Yacht Club de Beaconsfield croit que c’est important de fournir ces voiliers de haute performance aux élèves afin d’améliorer leurs habiletés et de les encourager à participer tout en offrant des cours à des prix abordables. Cet engagement du YCB nécessite aussi un engagement de la part des élèves. Chaque élève doit traiter un voilier du YCB et les équipements de ce voilier comme leur propre voilier. Dans le cas d’un dommage à un voilier en raison d’une négligence de la part d’un élève, le club se réserve le droit de facturer cet élève pour des dommages au voilier et aux équipements du voilier jusqu’à un maximum de 500$ par équipier. 

Participation
Les élèves doivent participer régulièrement aux compétitions. En plus des courses des journées du programme, les élèves doivent aussi participer dans d’autres courses organisées. On encourage les élèves à participer aux courses en soirée du club et aux régates en fin de semaine sur le lac. Pour participer à d’autres compétitions de voile, des voyages additionnels à d’autres villes seront peut-être planifiés. La participation à ces voyages dépend du niveau de participation aux événements locaux et à l’appui de la famille et occasionnera des frais additionnels. On encourage les élèves de s’inscrire dans les deux sessions. Le programme des “Cours d’équipier de course” est très exigeant et nécessitera deux ou des sessions supplémentaires pour une réussite.      

Horaire
Deux sessions de cours sont offertes cet été. En raison d’un nombre restreint de 5 voiliers C420 au club, la participation à une session de cours est limitée à 10 élèves. Toutefois, vous pouvez participer en “apportant votre bateau”; cependant, vous devez discuter ceci à l’avance avec le gérant du club.    

Membre
Tous les élèves doivent être un membre du club. Pour la saison 2017, les frais de membre pour un junior sont $97 avec un escompte de 15% = $82.45 

Admissibilité

    • Les élèves de l’École de voile qui ont fini VoileCAN niveaux 5+6  
    • Pour les élèves qui ont complété VoileCAN niveau 6 et qui aimeraient continuer dans un milieu de voile compétitif.
    •  

    Horaire: Session de 4 semaines du lundi au vendredi

    Session 1 – lundi 26 juin au vendredi 21 juillet

    Session 2 -  lundi 24 juillet au vendredi 18 août

Application

Cliquez ici pour l’inscription et le paiement EN LIGNE

Cliquez ici pour la formule PDF d’inscription 2017

Pour d’autres renseignements sur les cours de voile, veuillez contacter le bureau du club.

 

 

   
   
         
 
 
 
Questions ou commentaires? Cliquer ici pour contacter le YCB
© 2005 Droits d'auteur Yacht Club de Beaconsfield. Tous droits réservés.